Rénovation de l’agence ACTUA

Les espaces de travail et de manière générale le monde du travail ont beaucoup changé depuis la pandémie du Covid-19.

Notre client professionnel situé au carrefour de ces changements a entamé fin 2020 une réflexion sur la rénovation de son agence de travail temporaire.

Ce travail a été mené de concert entre les professionnels de l’agence, l’architecte et nos services pendant plusieurs mois pour aboutir sur un projet d’aménagement global au service de l’accueil des personnes en recherche d’emploi pour plus de confidentialité (salle de test isolée) tout en conservant le confort de travail des collaborateurs (large cloisons vitrées, zone d’accueil isolée phoniquement mais restant visible).

L’autre challenge du projet a été de réaliser les travaux en site occupé par phase afin de permettre à l’agence de continuer à accueillir ses intérimaires. Seule la période de désamiantage et de reprise structurelle pour la suppression de porteur a nécessité la fermeture de l’agence.

Mais en ayant préparé au préalable nos interventions, nous avons pu programmer ces interventions durant les congés d’été 2022 correspondant à la période creuse de notre client.

Ce projet est la preuve parfaite qu’une bonne préparation permets d’optimiser très largement un projet tant dans son programme que dans sa réalisation.

Maitre d’ouvrage : ACTUA

Architecte : STUDIO CAMARASA

Entreprise générale : Creatio